LA MJC EN QUELQUES MOTS
 

La MJC dispose des agréments suivants: education populaire, jeunesse et sport et éducation nationale

et elle est reconnue d'intérêt général.

 

La MJC a été créée en 1942!!!!!

La MJC propose 45 disciplines différentes aux adultes et 25 disciplines différentes aux enfants, et ce de façon hebdomadaire.

La MJC accueille plus de 1800 adhérents qui viennent chaque semaine pratiquer une activité sportive, artistique, de détente, d’expression….

Pour vous accueillir,la MJC est ouverte 6 jours sur sept et même certains dimanches, à raison d’une moyenne de 11heures chaque jour et souvent bien plus, pour ses évènements !

La MJC emploie environ 40 personnes (animateurs, professeurs, secrétaire, agent d’accueil, comptable, coordinateur) et accueille une quinzaine de stagiaires par an.

La MJC est soutenue également par les adhérents bénévoles

La MJC propose chaque année environ 26 représentations pour son festival « Il était une fois l’aventure », de 4 à 6 « dimanches d’hiver en famille » (des spectacles pour les enfants accompagnés de leur famille)  et bien d'autres spectacles ou évènements, elle anime des ciné débat citoyens auprès des jeunes...

Une vingtaine de spectacles amateurs, une vingtaine de rencontres pour les spectacles jeunes talents, des concerts professionnels,des expositions.

Entre 8000 et 15 000 spectateurs participent chaque année, aux évènements.

 

 

 

 

ADHESION A LA MJC

Cette carte témoigne de votre adhésion aux valeurs de l’association et vous permet de participer à la vie de l’association.
Elle est valable de Septembre à Août, et vous permet de bénéficier des tarifs réduits aux spectacles, stages… de la MJC, et permet  de vous assurer.

3 tarifs pour l’année :
- pour les moins de 12 ans.
- pour les 12/18 ans
- pour les adultes.

© 2015 crée PAR LA MJC  Tous droits réservés Créé avec Wix.com