A L'AFFICHE EN FEVRIER 2021

SPECTACLE " OMBRE ET LUMIERE"

Spectacle " OMBRE ET LUMIERE" Cie AS2Danse, à partir de 5 ans

« Ici, derrière cette porte ce cache un autre
monde »… Une découverte magique où ton ombre n’est pas seulement le reflet de ton mouvement… Un monde imaginaire où la poésie de la danse donne un sens à une image. Où le spectateur n’est pas seulement consommateur de spectacle mais acteur de ce voyage…

M.17 FEVRIER 15H

EXPO " LE PARCOURS DE L'OBJET"

EXPO, LE PARCOURS DE L'OBJET

Partez sur les traces de vos objets du quotidien au sein des filières de production. La multiplicité des intermédiaires et l’opacité des chaînes de production mondialisées rendent la traçabilité des objets très complexe.Découvrez les liens entre l’extraction de matières premières, le travail d’enfants et des conflits armés. Retracez la vie de votre objet de l’extraction de ses ressources nécessaires jusqu’à sa fin de vie.

Février et Mars

L'ONDE CITOYENNE, Ré actions en ricochet

Nouveau projet du Pouvoir d’agir : par la mise en débat, l’intelligence collective, la prise de parole, l’éloquence, la restitution publique via des « Manifestes Citoyens » et enfin l’émergence d’actions locales ! 220 participants prévus de 9 ans à 35 ans !

Permettre à des enfants et adolescents de réfléchir, argumenter, s’informer, prendre la parole, initier des actions locales d’utilité publiques pour changer l’avenir : c’est l’ambition du projet initié par la MJC de Rive-de-Gier en 2018, 2019, 2020 via le projet HAUTS PARLEURS et qui se transforme avec ce nouveau projet.

Stage en février, enfant+ ados

SPECTACLE TAPANAK

Pour le Festival IL ETAIT UNE FOIS L'AVENTURE, Spectacle TAPANAK

Comme une « arche » accueillant la diversité de nos cultures, de nos instruments, de nos mélodies et de nos tempéraments, Tapanak, la nouvelle création jeune public de Canticum Novum, nous emporte sur les versants du Mont Ararat, où il y a bien longtemps, une arche s’est échouée. Les naufragés nous racontent alors, leur nouvelle terre d’accueil. Ce conte musical étoffé par une création vidéo nous invite à découvrir le répertoire des mélodies de ces terres d’échange à la confluence entre l’Orient et l’Occident.

du 22 au 26 fevrier 2020