NOURRIR LE CHANGEMENT

CINE DEBAT

Merc. 25 NOVEMBRE 20H

Participation libre

NOURRIR L'HUMANITE

EXPO EN NOVEMBRE

GRATUIT

Spectacle jeune public
"KLUBB KONSERT"

Festival "Il était une fois l'aventure"

Novembre/ confirmation

à venir

Spectacle jeune public
"PENELOPE"

Festival "Il était une fois l'aventure"

Novembre/

confirmation

à venir

L’alimentation ne se réduit pas seulement à ce qu’il y a dans nos assiettes. Loin d’être seulement une marchandise, elle est avant tout un droit humain, un déterminant culturel, un lien à la Nature. Se nourrir. Derrière ce geste simple se cachent des organisations complexes, unissant la terre aux papilles des mangeurs·euses toujours plus nombreux·ses. Elles sont aujourd’hui soumises à un modèle économique inégalitaire et destructeur de notre environnement. Alors, comment mettre la nourriture au service du changement ? 

Les animaux de ferme, leurs différents modes d’élevage (intensif, biologique), les nouveaux enjeux - éthiques, humanitaires et écologiques – de l’élevage des animaux pour l’alimentation. Quel est notre rôle de citoyen et de consommateur ?
Spécialement conçue pour la
section Nourrir les hommes des cours de géographie et de sciences de la vie et de la terre (SVT), l’exposition est accompagnée d’une fiche d’exercices et d’aide à la visite

"Klübb Konsert" spectacle jeune public

FESTIVAL " Il était une fois l'aventure"

 

En 1975, le pianiste Keith Jarrett, hésitant à jouer ce soir là, entama, en imitant la sonnerie d'entrée de la salle de spectacle, une improvisation magistrale d'une heure, et fut ainsi enregistré le fameux concert de Cologne : Le « Köln Concert ». C'est ce moment de grâce qui sert ici de socle et de trame, dans un ballet où notes et mouvements jonglés s’entremêlent, virevoltants, et l'artiste en scène brouille les pistes, avec pour instrument un piano pas tout à fait ordinaire.

contact: mjcrdgsecr@gmail.com

"PENELOPE" spectacle jeune public

FESTIVAL " Il était une fois l'aventure"

-Un ticket pour voyager- Tante Martine remet à Pénélope un « ticket de voyage », objet magique qui la conduira dans des aventures extraordinaires. Au bout du chemin, le trésor : une machine à écrire pour raconter à ses parents la fantastique histoire qu’elle vient de vivre. Teintée de tendances urbaines, la composition musicale se veut hip hop, dans le travail de boucles et de rythmes que propose le courant. Tantôt improvisé en live, tantôt composé en amont et lancé en direct, l’aspect sonore est pensé comme un voyage à part entière pour servir au mieux l’image et la voix.

contact: mjcrdgsecr@gmail.com

Tél: 04 77 75 04 19

25 rue ANTOINE MARREL

42800 RIVE DE GIER

© 2015 crée PAR LA MJC  Tous droits réservés Créé avec Wix.com