UNE ASSOCIATION POUR DES ADHERENTS-CITOYENS

La Maison des Jeunes et de la Culture formalise un projet associatif répondant à ces missions et l'évalue régulièrement.

Une assemblée générale annuelle présente aux adhérents les résultats et réalisations de l’année écoulée, et les axes de développement de l’année à venir.

La MJC de Rive de Gier est affiliée à la Confédération des  MJC , et elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

La Maison des Jeunes et de la Culture de Rive de Gier est une association, où comme dans les grandes familles, chacun est mis à contribution : certains sont administrateurs, d’autres sont bénévoles ; partagent un savoir –faire ou donnent un coup de main, d’autres, enfin, apportent tout simplement leur bonne humeur.

La gestion de notre Maison est l’œuvre conjointe des administrateurs , élus par les adhérents, et de la direction accompagnée d’une équipe de professionnels ( environ une quarantaine).