FUNAMBUL

Du 4 au 15/11 9H30 et 14H30

LE PETIT PRINCE de FAFAPUNK

22/11 15h ou 20H30

BD ART
EXPO/ NOVEMBRE

Tout le mois de novembre

FORMATION ETAPE 1 HAUTS PARLEURS

Tout le mois de novembre

10E/ 8E

5E

5E

10E/8E billeterie Helloasso

Du 4 au 15/11 9H30 et 14H30

Funambul’ prend source au carrefour des arts, entre danse hip-hop, danse contemporaine, slam et violon. Une volonté de lier les mots à la danse, la danse aux mots. La pièce met en avant la recherche d'un métissage artistique afin d’explorer la notion d'équilibre en état de corps.

Quatrième création de la compagnie Voltaïk, Funambul’ est une pièce à la fois drôle et étrange, qui plonge dans l’histoire intime du chorégraphe et de son entourage. Le spectateur s’attache au cheminement, entre rêve et réalité, de chacun des cinq personnages. Il suit leur errance, leurs joies, leur solitude : tous ces petits événements qu’ils traversent et qui définissent ce qu’ils sont. Ce périlleux parcours que nous arpentons depuis notre plus jeune âge afin de trouver notre chemin, notre fil. Une introspection émotionnelle qui parle à chacun. Une chronique d’une vie racontée dans un univers en clair-obscur, d’où jaillit une poésie tendre et décalée, à l’imaginaire puissant. 

 S’il est question de vertige, Fafapunk et Tomislav, respectivement slameur et guitariste, seront sur le toit d’un immeuble, de nuit. Non parce qu’ils prennent le monde de haut, mais parce que la hauteur les saisit et leur donne une vue d’ensemble de ce qui les entoure, en même temps qu’elle leur permet de mieux voir les étoiles. Dans quelle ville sont-ils ? Paris, New York, Moscou ? Nul ne sait. Après tout, Le Petit Prince se lit dans toutes les langues.Puisque le désert est le lieu du récit, le texte du spectacle commencera avec la situation initiale de la panne d’avion. Au coeur de l’histoire et de la solitude du narrateur. Des différentes rencontres effectuées par le petit prince lors de son voyage jusqu’à la Terre, c’est sur le vaniteux, le buveur et l’allumeur de réverbères que le texte s’arrêtera.


 

Nous accueillerons encore cette saison, notre partenaire BD ART pour une expo BD, commentée.

Et suivez le programme dynamique de BD ART.


 

C'est parti, l'équipe de la MJC forme les jeunes au débat, 1eres idées pour répondre à la question " Qui m'inspire pour agir?"

Suivez le projet, on vous réserve quelques surprises!!

Pour les participations "libres" au challenge: inscription avant le 1er décembre 2019 par mail: mjcrivedegier42@gmail.com


 

A télécharger


 

© 2015 crée PAR LA MJC  Tous droits réservés Créé avec Wix.com