LES VALEURS MJC

Notre maison des Jeunes et de la Culture est une « vieille dame » par sa date de naissance. Notre association est née en 1942, pendant la guerre , elle fût hébergée dans le bâtiment des Hommes de pierre , rue Claude Drivon , et fût un foyer de la Résistance .

Au jour d’aujourd’hui, c’est toujours un foyer de résistance mais de nature différente….
Résistance à l’isolement, à l’intolérance, à l’individualisme, au « formatage ».

Résistance à la morosité... pour « un épanouissement personnel »

La MJC, à travers 26 activités sportives, permet de découvrir le dépassement , la rigueur , la persévérance, la créativité et ses propres talents . Elle permet aussi les rencontres, les échanges et les amitiés .

Résistance au repli sur soi, à l’exclusion... pour « mieux vivre ensemble

 

La MJC, à travers ses fêtes , ses activités ludiques , ses pots d’amitié, ses rencontres …. vous permet de profiter de la richesse des différences sociales et culturelles… de partager des idées, de participer à la vie associative, et plus largement , de vous intégrer à la vie de notre canton de Rive de Gier.

Résistance à la conformité, aux idées reçues… pour « la liberté d’agir, de choisir »

La MJC , à travers des activités artistiques , des conférences , des spectacles, vous permet d’aiguiser votre curiosité , de parfaire vos connaissances, de développer vos capacités, de mieux comprendre le monde .

 

La Maison des Jeunes et de la Culture de Rive de Gier est ouverte à tous, respectueuse de chacun, quelque soit son sexe, ses origines culturelles et sociales ou son age (de 5 à 95 ans) . Cette diversité est la principale richesse de notre Maison.

Dans la bonne humeur, avec convivialité, respect et fantaisie, les adhérents de la MJC forment une grande famille. Quarante professionnels vous accueillent. Mille cinq cents amis, copains , copines, vous attendent .

© 2015 crée PAR LA MJC  Tous droits réservés Créé avec Wix.com